STAGE TAIJI QUAN
29-30 sept. 2018
avec Jean-Michel Chomet
Tarifs et inscriptions en ligne sur demande
Thème
Les Huit portes (Ba Men) du Taiji Quan et le souffle interne. But : « Découvrir l'essence du Tai Ji au delà des écoles et des styles.»
Pour tous niveaux.
Enseignements techniques par Jean Michel Chomet de l'École Zhiroujia, accompagné de conférences sur l'alchimie Taoiste par karine Martin
Date et lieu
29-30 sept. au Centre Taoiste Wuming gong à Montluçon (F-03100)
Horaires: 10h-18h et 9h-16h30
Option de logement en gite (dortoirs) en pension complète
Contenu
Tout le corpus des différents styles de Taiji Quan découle de la pratique des Huit Portes; elle permet de déployer les multiples transformations générant les techniques les plus variées à partir des Huit Portes et des Cinq Directions. Le stage est donc ouvert a tous débutants comme confirmés.
Karine Martin animera des conférences qui permettront de mieux comprendre les mécanismes internes du Taiji quan en relation avec les enseignements du taoïsme traditionnel.
Professeur d’arts martiaux internes chinois (Xing Yi, Ba Gua, Tai Ji) de Qi Gong - Nei Gong méthode Ar.Mo.Es et diplômé d’État, il enseigne depuis 1980. Il a étudié avec CHU KING HUNG, pour le Yang Jia Tai Ji Quan, et avec SU DONG CHENG, fondateur de l’école “Essence of Change” pour le Xing Yi Quan, le Ba Gua Zhang et le Liu Ti Tai Ji Quan. Il a occupé des fonctions de Directeur Technique et de Conseiller au sein de plusieurs fédérations d’arts martiaux chinois (WUSHU) et de Qi Gong depuis 1989.
Jean-Michel est Cofondateur avec Laurence Cortadellas de Zhi Rou Jia, « l’École du Développement de la Douceur »